ITALIA VELOCE : arts et design au 20e siècle – Sélection d’oeuvres de la Fondazione Massimo e Sonia Cirulli

Soutenue par le Consulat d’Italie à Metz, cette exposition présente, les collections de la Fondation Sonia et Massimo Cirulli de Bologne.

Après de nombreuses présentations de par le monde, des États-Unis au Japon, elle est présentée pour la première fois en France.
Italia veloce : arts et design au 20e siècle a pour ambition de montrer une vision à la fois large de l’art italien des années 1910-1960, de la peinture au design, en passant par l’architecture et le cinéma, mais aussi singulière, façonnée par le regard du collectionneur, comme a pu l’être la collection Lévy.

Le commissariat est assuré par Juliette Faivre-Preda, conservatrice du musée, et Jeffrey T. Schnapp, fondateur de metaLAB@Harvard, professeur à la Graduate School of Design Harvard University et co-directeur de faculté au Berkman Klein Center for Internet and Society.
Cette exposition s’accompagne d’un ensemble de manifestations, dont une semaine consacrée au cinéma italien au cinéma CGR
Troyes.

AUTOUR DE L’EXPOSITION